jeudi 10 décembre 2015

Conte de Noël




Nous allons vous raconter un joli conte !


C’est celui des chevaliers « Représentants du Personnel » régionaux, qui au nom d’une grande belle cause, la CFDT, ont rencontré le grand seigneur préfet le vendredi pour lui dire qu’ils sont inquiets et mécontents pour les salariés.

Bouhh tout le monde a peur !

Pour mémoire, ils ont refusé d'associer le personnel de la CCIR (les gueux !) pourtant particulièrement concerné, à cette rencontre.

Puis ensuite, ils se rendent au royaume de CCI France où ils signent de leur plus belle plume et cachettent un accord "licenciement express"...
Faut-il y voir une relation de cause à effet ???


Merci, braves chevaliers au grand cœur !


Étrange ! Les journaux télévisés ne font pas les gros titres avec cet article, alors qu'il le font pour d'autrearticle du canard


Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne

lundi 7 décembre 2015

LE BEL ESPRIT COLLECTIF DES CCI !







LE BEL ESPRIT COLLECTIF DES CCI !

Au niveau des présidents :


Le dialogue de sourd se poursuit :
 vous trouverez ici les courrier présidents, Préfet....


Vous pourrez admirer l'argumentation et la prose "que nous n'avons qu'à faire comme on dit qu'il fallait faire il y a 4 ans..."



au niveau des représentants de salariés :


Pour rappel les RP ILC "Hôtel Caradeuc" ont transmis un courrier du personnel au Préfet. Les RP régionaux n'y ont pas vu d'opposition, seulement que ça ne servait à rien, que le préfet ne ferait rien, qu'il n'y avait pas urgence !

La CFDT, au niveau régional, a parlé dans la presse du devenir de tous les salariés et a demandé un entretien au préfet (ça servirait donc à quelque chose ?)

Mercredi, ils ont demandé aux RP ILC de leur transmettre le courrier du personnel hôtel Caradeuc envoyé au préfet avant leur entretien avec celui-ci.

Les élus RP ILC ont souhaité exceptionnellement être associé à cette entrevue puisque le courrier avait déclenché cette démarche. 

Le préfet a répondu par email qu'il voulait bien recevoir un de leur membre délégué Comité Régional Hygiène Sécurité régional sans étiquette.

Dans un bel esprit collectif et un véritable élan de solidarité, le représentant CFDT a refusé la présence du membre délégué CRHS sous "l'excuse" que c'était une délégation syndicale qui était reçue... (on ne mélange pas les torchons et les serviettes !)

 
A croire que tout ceci n'est qu’apparat et représentation et que la CFDT prépare, comme les présidents, sa réélection, son intérêt personnel, et nullement l'intérêt humain et collectif. 

"Il ne faut pas en vouloir aux gens lorsqu'ils agissent de manière à confirmer la mauvaise opinion que nous avons d'eux" (Michel Champiche)
 

Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne


article le journal des entreprises

mardi 1 décembre 2015

Les présidents demandent au Préfet la démission du Président de Région




Règlement de compte dans le monde des CCI, un mauvais Western spaghetti!




Jeu de pouvoir à outrance, et les salariés dans tout ça ? 

« Et que dire de l’image que donnent les CCI auprès des entreprises !… »



Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...