jeudi 18 février 2021

L’intersyndicale rejette la proposition a minima de l’employeur



Convention collective des CCI :

l’intersyndicale rejette la proposition

a minima de l’employeur

Ce mercredi 17 février, les organisations syndicales étaient invitées à signer la convention collective proposée par CCI France.

L’intersyndicale a tenté jusqu’au bout d’arracher un accord gagnant-gagnant


Dès le début des échanges, l’intersyndicale a été force de propositions, a affiché sa volonté en multipliant les ouvertures pour parvenir à un accord satisfaisant pour chacune des parties. En dépit de ses efforts et d’un projet de convention collective clé en mains, CCI France est restée arc-boutée sur ses positions et a refusé d’aller au-delà du Code du travail, quitte, même, à être moins disant. Elle a reçu le soutien unanime des Présidents composant son comité directeur.

Jusqu’au bout, CCI France a usé de tous les stratagèmes pour faire pression sur l’intersyndicale.

L’intersyndicale souhaite bien sûr une convention collective propre aux CCI, mais pas au détriment des collaborateurs condamnés à une précarisation de leur contrat et à une détérioration de leurs conditions de travail. 





N'hésitez pas à afficher ce tract dans vos CCI


Nous souhaitons faire des réunions de l'Intersyndicale dans vos établissements mais pour l'instant la direction refuse de nous donner les moyens de vous contacter pour organiser des réunions en visio.
Comme depuis des années, nous avons des problèmes pour vous rencontrer.





contact@unsa-cci.com



Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...