mercredi 10 décembre 2014

CPN et PEC ou négociations sur la longueur de la corde pour la suppressions des postes de collaborateurs !






CPN et PEC ou négociations sur la longueur de la corde pour la suppressions des postes de collaborateurs !


 
Hier :

Ordre du jour relire notre article ici

Aujourd'hui :

vous trouverez la communication de CCI France en lisant ici

Demain :

Peu de commentaires, nous avons déjà évoqué que nous n'aurions voulu aucune CCART, mais uniquement des possibilités de mise en pré-retraite = le congé transitoire sans perte de salaire.

Au lieu de ça, les collaborateurs sont mal partis. L'avenir ce serait quoi : 2 départs souhaités pour 10 suppressions de postes non souhaités et de la précarité ! Tout est voté, la boîte à outils RH est prête pour la casse sociale !

Notre conseil pour le PEC :

Quand vous lisez une publicité qui vous propose un produit à -50%, vous vous posez la question ensuite : "j'ai acheté ce produit juste parce qu'il est à -50% ou était-ce un réel besoin ?"
Dans le premier cas vous regrettez de l'avoir acheté car vous n'en aviez pas besoin, vous avez un délai de retour possible d'une semaine.

Là c'est la même chose pour la CCART, posez-vous bien la question : "avant qu'on me propose ce produit à la pub attrayante, avais-je envie de partir, avais-je vraiment un projet viable ?" Pour le retour, dans 2 ans si votre projet capote, ce ne sera pas possible !
 (dans le cas où votre CCART est acceptée)

Concrètement :

Nous ne sommes pas présents dans les CCI Morbihan et CCI Rennes et pourtant nous accompagnons 3 collaborateurs en tant que délégués syndicaux sur des licenciements. Puisque les RP/DS locaux ne font rien pour ces collaborateurs, ils nous ont demandé de l'aide, un accompagnement.

Changement au statut depuis la CPN de septembre (relevé de décisions CPN de septembre), vos RP régionaux ont la possibilité d'avoir des heures de délégations supplémentaires dans le cas par exemple de suppression de 10 postes. Vu ce qui se profile, on ne peut qu'espérer qu'ils sauront accompagner TOUS les collaborateurs qui en auront besoin.

 Il faut savoir assumer ses prises de décisions et les conséquences !

livre très court, fiction inspirée de la réalité à lire avant de prendre sa décision :
Départ Volontaire de Jean-Luc Debry
Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...