mardi 29 octobre 2013

MOBILITE - PROCHAINE CPN - REVOCATION



PROJET D’ACCORD MOBILITE





Art. 2 du projet (projet disponible ici) : « cette mutation intra régionale s’impose de droit aux agents concernés qui ne peuvent la refuser » = Révocation sans aucune indemnité = Rien !


Les collaborateurs des CCI de France ne sont pas responsables de la gabegie. Seuls les élus des réseaux consulaires et l'Etat le sont.
Qu'ils assument plus de 30 ans de laisser faire ! (cf Rapport gerolami 1994)
CCI France propose aux partenaires sociaux que vous avez élus, CFDT et UNSA, un projet d’accord mobilité. lire le projet en cliquant ici

Ce texte est proche de la version de 2010, qui n’a pas été votée mais retirée avant les élections de vos représentants en CPN mandat 2011-2013.

Le texte est flou comme d’habitude et laisse la place aux interprétations : « dans la mesure du possible », « une attention particulière », 1 avis en CPR et non vote (autant dire rien)……

Un gros changement quand même : l’Art. 2 : « cette mutation intra régionale s’impose de droit aux agents concernés qui ne peuvent la refuser » = refus de mutation = abandon de poste = mesure disciplinaire = REVOCATION = pas d’indemnités, pas de chômage = RIEN !


Lisez la réponse à la première question de la page 4 ! Dans cette réponse, il manquait un élément : comment allait s’effectuer « la baisse des effectifs » annoncée par un élu ? Mais, maintenant, la réponse se dessine : l’outil, le levier sera la MOBILITE IMPOSEE = 0 pour le salarié = une belle économie pour les CCI !

La CGC CFE présente en CPN a déjà donné son avis sur ce projet, elle ne votera pas un tel texte : lire en cliquant ici

Saisissez vos élus CFDT et UNSA ! Dites-leur de ne pas voter en CPN ce projet qui va précipiter des collaborateurs dans la précarité !





Un article du syndicat CGT de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de la Région Bretagne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...